Accueil » Actualité » « Tournée générale » à Mostuéjouls

« Tournée générale » à Mostuéjouls

Mostuéjouls, aux confins de trois des grands causses, servira de cadre au spectacle « Grand Causse » donné à quelques mètres du Tarn, au tiers lieu « Joli Geste » ce vendredi 24 septembre.

«Grand Causse» est le nouveau projet d’Hervé Bezamat, fondateur du groupe Budapest, en référence aux plateaux calcaires où il a grandi. On y croise la folk music de Johnny Cash et Nick Drake et les figures rock tels que Nick Cave, Mark Lanegan… Grand Causse figure les abords austères, les méandres, les espaces ouverts et les riches résonances d’un territoire.

La Scic-Sarl Jolis gestes, qui accueille cette soirée, est un restaurant associatif privilégiant au maximum des produits locaux et valorisant une agriculture durable. Sont associés au projet des paysans, une association paysanne, des professionnels de l’enfance, des artistes et artisans, des naturalistes, des entreprises du tourisme et autres bénévoles. Jolis Gestes est organisé en coopérative pour faire vivre et dynamiser le milieu rural à l’année en gardant une éthique de fonctionnement agricole, environnementale et culturelle sous forme d’une économie sociale et solidaire. Le tiers lieu est mis à disposition des associations qui souhaitent organiser des événements ou des activités.

Apéro tchatche

Comme le veut le format de ces soirées initiées par le Parc, la partie musicale sera précédée, à partir de 19h, d’un « Apéro tchatche », un temps de discussion autour d’un thème donné, aujourd’hui « Les espèces exotiques envahissantes ». Une espèce exotique envahissante est une espèce introduite par l’homme en dehors de son aire de répartition naturelle, volontairement ou fortuitement, et dont l’implantation et la propagation menacent les écosystèmes, les habitats ou les espèces indigènes avec des conséquences écologiques et/ou économiques et/ou sanitaires négatives. Qu’en est-il sur le territoire du Parc des Grands causses?

Pensez à réserver au 06 85 15 65 57

Formule repas & concert:

18 € la plat – 25 € le menu

  • Chèvre chaud de Lamayou et sa verrine de légume surprise
  • Agneau de 7 h et gratin de légumes de saison
  • Verrine fruits/crumble amande sarrasin
  • et petite farandole d’aromates et fleurs comestibles