Accueil » Actualité » Mostuéjouls en alerte jaune « Orage »

Mostuéjouls en alerte jaune « Orage »

Des orages pouvant être violents risquent de s’abattre sur Mostuéjouls ce samedi 19 juin après-midi, selon Météo France.

En cours d’après-midi, des averses orageuses vont se développer, les orages pouvant être localement forts. Les cellules les plus intenses s’accompagnent de fortes précipitations pouvant atteindre 15 à 20 mm/h et localement jusqu’à 30 mm/h. On peut s’attendre à des chutes de grêle et de rafales de vents de l’ordre de 60 à 70 km/h avec localement des pointes à 90 km/h.

De violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants sur l’habitat léger et les installations provisoires. Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement. Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.

Une vigilance particulière doit être apportée pour les campings.

La Sous-préfecture de Millau rappelle quelques règles de sécurité de base : « A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent. Ne vous abritez pas sous les arbres. Evitez les promenades en forêts et les sorties en montagne. Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques. Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins. »