Accueil » Actualité » Mostuéjouls partenaire de l’opération « boîtes en fête »

Mostuéjouls partenaire de l’opération « boîtes en fête »

Le pôle famille de l’association des Centres Sociaux Millau Grands Causses a proposé de devenir partenaire et acteur de l’opération « boîtes en fête ». Mostuéjouls a répondu « présent ».

« Boîtes en fête », c’est une action citoyenne destinée aux personnes, femmes ou hommes, isolées, et aux familles les plus en difficultés. Chaque habitant peut confectionner une boîte, type boîte à chaussure, qui sera redistribuée par les centres sociaux aux institutions et associations accueillant un public démuni pour les fêtes de fin d’années.

« N’oublions pas que la période difficile dans laquelle nous nous trouvons ne fait qu’accentuer les difficultés sociales déjà existantes. Cette initiative existe dans d’autres villes, c’est à notre tour à Millau. Il s’agit d’un geste de solidarité afin de permettre au plus grand nombre de recevoir une petite attention pour les fêtes de fin d’année », tel est le message adressé par les centres sociaux.Dans cette boîte, vous pourrez mettre différentes choses. Un petit mot ou un dessin d’enfant si vous souhaitez le faire en famille. Peut y prendre place un objet de loisir comme un livre, un jeu de carte, un ticket de cinéma ou une place de spectacle. Y seront déposés un produit d’hygiène ou de soin : produits de beauté, gel douche, protection hygiénique pour femme, un vêtement chaud (gant, bonnet, écharpe…), un produit comestible non périssable (chocolat, boisson sans alcool, gâteaux…) et un masque en tissu réutilisable et/ou un gel hydroalcoolique.

Bien entendu, ce ne sont que des suggestions, chacun peut adapter le contenu selon ses envies bien sûr.

La boîte doit être emballée comme un cadeau et porter l’indication homme ou femme afin de faciliter la redistribution. La collecte se déroule jusqu’au au 20 décembre.

A Mostuéjouls, les boîtes sont à déposer à la mairie, aux heures d’ouverture, à savoir lundi de 10h à 12h et vendredi de 14h à 16h.

La Commune vous remercie de votre générosité.