Accueil » Actualité » Travaux sur le réseau d’alimentation en eau

Travaux sur le réseau d’alimentation en eau

Des coupures momentanées sont à prévoir dans les prochaines semaines. Les usagers sont appelés à modérer leur consommation en eau.

Dès la deuxième semaine de ce mois de septembre, des investigations vont être menées sur le site de prélèvement de Payssel, à proximité de Notre-Dame des Champs. Elles vont consister à contrôler l’état des installations à l’aide de caméras et à effectuer des pompages permettant l’analyse de la qualité de l’eau. Ces opérations sont susceptibles d’avoir un impact sur l’alimentation en eau de la commune impliquant pour les usagers de modérer leur consommation du 13 au 15 septembre, du 21 au 24 et du 27 au 30 septembre. Il est donc demandé instamment d’éviter les consommations excessives sur ces périodes, de les reporter à une date ultérieure et de se limiter au strict nécessaire afin d’éviter des coupures plus contraignantes.

Selon l’évolution de ces investigations, il est possible que de brèves coupures soient indispensables même si une compensation de débit est prévue en provenance de la commune voisine du Rozier et de la source de Trouilhas. Si elles devaient avoir lieu, la Mairie fera en sorte d’informer sur ces coupures dès qu’elles seront envisagées, notamment via son site Internet et sa page Facebook.

Cette étude, destinée à assurer une alimentation en eau de qualité, avait été engagée il y a une dizaine d’années mais n’avait pas été menée à son terme. Programmée à une époque de l’année où le niveau d’eau est au plus bas pour mieux apprécier la potentialité des nappes et des installations, elle répond aussi à une obligation légale. Enfin, elle permettra de définir avec précision les zones de protection à mettre en place autour des points d’alimentation en eau de la commune.

Bien entendu, la Mairie met tout en œuvre afin que la gêne occasionnée soit aussi minime que possible et remercie ses administrés de leur compréhension.