Accueil » Associations » Livre perché

Livre perché

Depuis 2006, à la fin du mois de mai, la Fête du Livre Perché est devenue familière à bien des familles du Sud-Aveyron et aux professionnels du livre de jeunesse.

Le public apprécie son site, ce tout petit village, investi par les livres, le temps d’un week-end. Il se pare pour l’occasion de réalisations nées de l’imagination ingénieuse de plasticiens.

C’est à la fois une promenade ludique et une découverte à chaque ruelle ou chaque placette. Les libraires et les éditeurs proposent des livres que l’on ne trouve pas nécessairement ailleurs : le Livre Perché s’est fait une spécialité de mettre à l’honneur les éditeurs indépendants et les jeunes talents dont ils publient les œuvres. Ils sont d’ailleurs là ; enfants et parents peuvent dialoguer avec eux.

A l’heure où pour beaucoup d’enfants, la lecture apparaît comme rébarbative, contraignante alors que les nouvelles technologies sont tellement séduisantes et si faciles d’accès : un simple clic et le tour est joué ! Le Livre Perché témoigne du contraire. Les livres sont accessibles à tous, ils sont source de plaisir, d’émotion. Ils font rêver, rire, pleurer. Ils font voyager. Ils éveillent des échos qui résonnent longtemps.

Chaque année, Mostuéjouls devient, pendant le dernier week- de Mai, le lieu où l’on partage ses découvertes, ses enthousiasmes, et son bonheur de lire.

Accès libre
Présidente : Claude Laurette – 06 89 74 28 22
Site : www.livre-perche.com